"C'est l'esprit qui a un problème, pas vous." par Robert Adams



C'est l'esprit qui a un problème, pas vous.
Vous êtes brillants et rayonnants. Vous êtes la réalité absolue, sat-chit-ananda, nirvana, c'est ce que vous êtes. Mais vous ne me croyez pas parce que même maintenant, quand je vous parle, certains d'entre vous pensent avoir des problèmes.
Vous pensez que quelque chose ne va pas quelque part. 
Quelque chose dont vous devez vous occuper.
Quelque chose que vous devez surmonter et j'insiste sans cesse sur le fait qu'il n'y a rien à surmonter, qu'il n'y a rien à régler.
Tout va bien.
Mais vous ne me croyez pas. Vous continuez à ressentir des problèmes.
Vous continuez à vous sentir blessé. Vous continuez à avoir l'impression que quelqu'un essaie de vous faire quelque chose. Qu'est-ce qu'on peut vous faire ? Même si vous jouez à ce jeu du karma, vous devez réaliser que votre karma brûle à mesure que vous continuez.
Vous n'accumulez un nouveau karma que lorsque vous réagissez à une situation, lorsque vous réagissez à une condition.
Ceux d'entre vous qui sentent le monde sur leurs épaules ont du travail avec leur karma.
Seulement parce que vous sentez le monde sur vos épaules.
Dès que vous lâcherez le monde, il tombera de vos épaules et se fissurera en un million de morceaux et il n'y aura plus de monde pour vous.
Alors laissez tomber le fardeau tout de suite.
Laissez tomber le fardeau que vous portez en ce moment. Aussi grave pensez-vous qu’il soit, laissez-le tomber et débarrassez-vous-en.
Pensez-y un instant, puis laissez-le tomber et regardez-le se fendre en mille morceaux. Votre problème s’en est allé, c'est fini, kaput. Vous êtes libres.
Vous êtes totalement libres, absolument libres.
Vous sentez-vous libres ?
Certains d'entre vous refusent de se sentir libres. Pour une raison étrange, vous ne voulez pas vous sentir libres. Vous avez peur d'être libre parce que vous ne savez pas ce que vous allez rencontrer.
Vous avez été pris dans des problèmes pendant tant d'années. Ils sont devenus comme des amis et vous avez peur de les libérer, laissez-les s’en aller.
Il n'y aura plus rien sur quoi s'appuyer, à quoi s'accrocher.
Mais je peux vous assurer que si vous lâchez prise, vous serez comblés de bonheur.
Le bonheur attend que vous lâchiez prise.


Robert Adams

Commentaires